Chansons cel
Les chansons qui suivent on été enregistrées dans 7 albums, édités de 1980 à 2024, sous les noms de CE Labadille, Célab et Trio Larigot. En 2021 nait le trio Salvéda spécialisé dans les reprises de Souchon et Voulzy. Tous les titres sont en écoute et téléchargement gratuits. Il s'agit de créations originales, de chansons en langue française avec des paroles souvent humoristiques sur une musique allant du folk au swing, parfois tirant sur la bossa, selon les périodes :
Chansons à climats, CE Labadille 1980. Chansons mathématiques, CE Labadille 1985.
Paroles à musique, musiques sans paroles, Célab 2009. Chansons d’humour, Trio Larigot 2012.
Chansons longues et tristes, Trio Larigot 2015. Le chabada du mauvais gars, Trio Larigot 2017.
Salvéda chante Souchon et Voulzy, Salvéda 2024.
Dans cette soixantaine de chansons originales, les guitares acoustiques sont souvent au premier plan. Sauf pour Salvéda, CE Labadille est principalement accompagné par les frères Givone, le guitariste soliste Daniel Givone et le bassiste-batteur-arrangeur Jean-Claude Givone.
Les produits
2016. Second CD du Trio Larigot, 10 titres.
« Long gloomy songs », Chansons longues et tristes, rassemble des chansons plutôt douces et tristes, des ballades bluesy faites pour les soirées un peu mélancoliques… L’album est composé de 10 titres dont un long poème musical et parlé.
Chansons d’humour est le premier album de chanson française du Trio Larigot (2012). 18 chansons souriantes sur des airs swing. Chansons d’humour, c’est une occasion de plus d’entendre le guitariste Daniel Givone glisser ses phrasés mordants entre les mots décapants de CE Labadille.
2009. DOUBLE CD, 28 titres.
Paroles z’à musique, comme son nom l’indique, est un album de chanson française où les textes ne sont pas là par hasard, ou juste pour permettre de chanter la mélodie ! Ils racontent des histoires, sur la vie, sur les gens, mais toujours avec un sourire qui permet de ne pas voir que le mauvais coté des choses…
Chansons mathématiques » (1986) est le second album de chanson française de CE Labadille, avec un univers situé entre humour, autodérision et poésie. Cet opus est plus « rock » que le précédant.
Essai littéraire humouristique et réflexions en forme de biographie autour des textes d’une trentaine de chansons de CE Labadille. Livre, 160 p et nombreuses illustrations. 2009